*

     Retracer ce qui ne laisse pas de trace, l'Eveil de la Conscience à elle même, est en soi une tâche impossible. C'est une Réalisation directe, sans aucun intermédiaire, c'est notre Nature qui se reconnaît. Absolument.

     La 'personne' est un rêve, un jeu d'abord innocent qui peut devenir pathologique et souffrant. C'est une auto hallucination qui se croit et s'entérine. Se croire ce que l'on est pas est notre seule souffrance. C'est une méprise, une méconnaissance. C'est se prendre pour cette 'identité personnelle' et soi-disant indépendante, faite de collages de mémoires, interprétations et projections.

     Pour ceux qui sont dans l'épuisement de ce jeu et dans la recherche réelle de ce qui est vrai,  j'insisterais que c'est au travers d'une auto investigation sincère et exhaustive, un véritable examen de conscience, au travers d'une élimination systématique de tout ce qui n'est pas vrai, que se révèle notre Nature Réelle.

     Quand tout ce qui est faux est dégagé de notre conscience relative et fragmentaire, notre nature d'Etre et Conscience se révèle d'elle même. Il n'y a pas de procès. C'est Absolu.

     Le seul retard possible, la seule "souffrance", est dû au mental qui s'accroche à ses propres programmes, arguments et conceptions erronées. C'est tout. Là encore, la seule issue que je connaisse et partage, est à nouveau cette auto investigation, ou 'Investigation de Soi' dans l'instant, 'tout de suite maintenant', en conscience.

      Regarder ce qui est vrai ou pas, et rejeter ce qui est faux comme tel. C'est revenir à la Source de la Conscience. C'est notre intégrité propre. Ce n'est l'affaire de personne. C'est l'En soi, en Conscience. Réalité ou affliction.

     La seule libération c'est la libération de ce qui est faux. Il n'y a pas de compromis. Le Vrai est la Libération même. Il n'y a aucune argumentation possible, aucun délai. Seul le faux est discutable. Le Vrai se reconnaît en lui-même et ne se commente pas. C'est indiscutable. Il se sait et s'évidence.

Là se trouve la toute béance et béatitude d'Etre en son Coeur silencieux.

***

PPS: Rien de ce qui est conditionné n'est nous. Nous sommes avant toutes conditions et tous conditionnements. Pendant et après. Cela même. Le Tout inconditionné sans autre être que lui-même... Sans condition, c'est Absolu! C'est la Toute Absolution. Rien n'est définitif, Tout est Infini. Tout est né-en. Maintenant.

*