Que dire à propos de soi qui soit juste? Peu.
Je suis, aucun doute là dessus.
Qui? Quoi? Je ne sais pas.
Aucun descriptif n'a valeur de réalité.

Juste cette conscience d'être; et dedans,
un océan de sensations, un univers de perceptions,
un fourmillement de mémoires impossibles à vérifier réellement....
Un simple témoin de l'Instant...

Belle vie à tous!

Ps: J'oubliais le principal, vous êtes aimés!
Et même mieux que ça, vous êtes Amour!

 

Charles Coutarel, individu improbable, né en l'an supposé de grâce 1956, après un parcours plus ou moins poétique et atypique s'est retrouvé en 1991 et en Grèce, par la fantaisie infinie des circonstances, face à la Conscience. Non "sa" conscience de petite personne aussi orgueilleuse, fantaisiste et égoïste que n'importe quelle autre, mais face à la réalisation de "La Conscience", Nature d'Etre que tout est.

Depuis cette orée, éveil ou "illumination" de conscience, il n'a eu de cesse de rendre cette réalisation aussi compréhensible et aussi accessible que possible... Gageure! L'évidence, la "Toute Evidence", est la chose la plus difficile à voir ou à réaliser... et pourtant il n'y a rien de plus naturel, c'est simplement notre nature. Nous baignons en permanence dedans... C'est plus proche de nous que notre propre souffle!

C'est notre intimité la plus pure, la plus naturelle.

Son approche reste la plus simple possible, c'est le chemin immédiat du Revenir à Soi, dans l'instant, et l'exploration consciente de cela. Simplement. Toujours. Il ne s'agit aucunement de thérapie ou d'un enseignement dogmatique, ou d'une proposition alternative pour aller mieux ou se débarrasser de ce qui nous gêne. C'est seulement l'invitation à être vrai en soi même, avec soi même, pour soi même, et de ce point précis, accueillir ce qui se présente en Conscience. Là est la vraie surprise et le vrai changement.

En Inde, ce genre de rencontres s'appellent traditionnellement "Satsang". Ce qui peut se traduire par "l'assemblée de l'Etre", ou rassembler la vérité en soi, ou "Se Rencontrer Vraiment". C'est l'invitation à ne plus se mentir, dans l'instant, simplement, et de là, voir ce qui vient... et rester vrai, être fidèle au vrai...

En fait, c'est une grande histoire d'Amour...

C'est même la seule qui soit!...

Il partage cette réalisation depuis 2001, principalement en Inde (sous le nom de Satto) où il a séjourné à de nombreuses reprises. Installé dans la Drôme, il propose des groupes de travail, des méditations guidées, des entretiens et journées individuelles.