« L'Attention Consciente »
« Où se trouve investie notre attention ? »
Ceci cela!
Bon, je n'ai pas vraiment répondu à ton dernier email... pour cause de rétrécissement de temps, travaux et flottements divers. Entre autres chavirements et retournements, tu m'informes de ta fin de relation avec ton ami et de ton désir d'être supportée et nourrie, ce que je comprends, c'est parfois fatiguant voire épuisant de nourrir et de supporter les "autres"... Là aussi il faut bien rire!...
Aussi nous avons eu un partage assez fort pour notre dernière soirée, à différents niveaux, dont un bel échange de circulation "bio-énergétique"... tic tic... qui s'est aussi ressenti dans une tension sensuelle et même sexuelle, du moins dans mon corps (sans réelle surprise) et je ne pense pas que ni ton corps ni toi y furent étranger... Non?
Bon, je dirais que nous avons eu la grâce ni de le nier ni de nous y vautrer en échangeant simplement dans ce tendre hug, cette "embrassade" de reconnaissance et d'amour. Forcément, l'ouverture au vrai ne peut être qu'amour et partage, voire un "mergement", mélange ou fusion... tantrique! (rires)
Forcément aussi la con-fusion n'est jamais loin ni la tentation de s'y laisser com-promettre! Chose due! (rires!) Forcément encore je rigole comme tu le pressentais! Les signes patents de narines frémissantes et d'oeil de biche ne sont guères trompeurs!.... Ah! ce que c'est que d'être un vieux singe, un peu alchimiste de surcroît!.... Et ce que c'est que d'être une jeune femme!.... et toutes ces hormones et phéromones qui s'envolent en l'air! hahaha!
Il y a donc de l'énergie là et cette énergie s'appelle ou s'aimante... toujours! Je dois avouer une très grande et très respectueuse prudence ici... J'ai souvent par défaut d'innocence et d'ignorance mis les pieds dans le plat et m'y suis aussi souvent ramassé... ou laissé aller comme une vache, comme disait Don Juan à Carlos Castaneda... J'ajouterai que la vache était espagnole à défaut de mexicaine! hahaha!
Après il y a souvent pour ne pas dire toujours un gros travail de clarification et aussi de cicatrisation.... Oh Pôvres de nous!... en nos humanités charnelles entre animalité et spiritualité.... Entre ombres et clartés... Entre infinie blessure et fissure.... Entre... Blessings aussi!
Bien sûr n'oublions pas notre cher et vieil ami commun dans le paysage... Tout ce qui se joue doit se jouer, c'est sans défaut et sans hasard, mais c'est aussi à prendre, apprendre, voir, reconnaître et renaître!... "Tout est possible" disait St Paul, "mais tout n'est pas utile" ajoutait-il... Et rien ne peut se savoir d'avance... Le seul chemin c'est maintenant, le reste chimères! Aussi jolies soient-elles!
Bon, j'ai déjà pas mal brodé et divagué sur l'insujet sans objet... N'est-il pas? ... Un peu de cuisson ici et là... un peu d'épices et d'herbes folles, un rien de bave de crapaud, un duvet léger de colombe blanche et une petite plume de grise tourterelle.... Un soupçon de provocation, un zeste d'indolence... Quelle alchimie étrange... Etre ange entre démons... et merveilles!!!!
Ceci cela.... A tire d'ailes!!!! Pour la joie sans fin du vivant, du partage et du rire! Ah ! Genèse !
Merci de toi. Tendresse.
TVA (pour la valeur ajoutée aussi!)
"La vérité n'est pas ailleurs. L'amour et la paix non plus."