*

La TOTALITE CONSCIENTE

" Il n'y a pas de différence entre la limite totalement consciente et la Totalité Consciente "

***

La totalité consciente est l'art de revenir à soi. Au centre de soi. C'est une pratique simple, c'est le rappel de notre totalité consciente. Cela signifie se souvenir que nous sommes en même temps dans la conscience devant nous et en nous, mais aussi dans la conscience derrière nous, dans notre dos, notre côté caché, invisible mais pas insensible.

Quand, par une simple changement de direction en notre conscience, nous ramenons notre attention sur elle même, vers sa source, nous réalisons que nous sommes aussi présents, 'conscients' derrière nous. De soi-même un rééquilibrage, une bascule s'opère naturellement et nous découvrons notre axe, notre Centre Véritable, au 'milieu'. De ce centre étendu et détendu, la qualité de témoin, la méditation émerge spontanément d'elle-même, sans aucun effort et sans aucune question.

C'est une reconnaissance qui ne se doit qu'à elle-même. C'est le Coeur de Conscience.

Inconsciemment nous pratiquons l'oubli de notre totalité, absorbés, focalisés que nous sommes par la vision frontale, ses objets, nos sensations et nos pensées. Nous nous perdons dans le paysage de notre vision occulaire, de nos perceptions physiques ou mentales. Nous ne sommes présents qu'à demi... et nous cherchons partout ailleurs la moitié manquante qui se trouve en nous, et pour ainsi dire, ce que nous cherchons nous l'avons 'dans le dos'!

Sans cette 'totalité consciente', ou conscience de la totalité, pas de centre, pas de racines, pas d'ancrage, pas d'équilibre. Un univers de projections, d'imagination, d'interprétations et d'hallucinations; une divagation permanente... ou presque.

Un cercle n'a de centre que s'il est complet, un individu de même.

La pratique du rappel de totalité consciente est une expérimentation simple et libre. Nous sommes libres de la pratiquer ou non, c'est notre liberté et notre conscience. Cela nous appartient, c'est notre Coeur Véritable, la Nature de notre Etre. L'expérience, l'initiation consciente est simple, vous reconnaissez ou non.

Si vous reconnaissez, c'est à vous qu'il appartient de devenir disciple de ce rappel de conscience. C'est à vous de reconnaître et de vous rappeler ce que vous êtes en vérité. Cet espace personne ne peut le cultiver pour vous ou vous obliger à le cultiver.

C'est votre Jardin et votre Trésor. Vous êtes déjà Libre.

Avec Amour.

*