" Tant que je pense être ce que je pense, il est impossible de réaliser ce que je suis".
L'Investigation de soi, directement dans l'instant, n'a rien à voir avec un processus mental, bien que le mental y soit inclus en tant que témoin. C'est l'investigation purement actuelle de ce qui est dans l'instant, exactement maintenant, notre nature réelle. Ce qui Est. Non ce qui se passe, il ne s'agit ni de discours ni de spéculation. Ce n'est pas "à propos", c'est la réalisation directe, l'Etre et Conscience.
Le sens de l'identité personnelle n'est pas permanent, il a des 'trous de mémoire'. Seul le sens d'être est permanent, il n'a pas d'absence. Même si notre sentiment d'identité personnelle s'oublie, nos moments de 'tête en l'air', néanmoins nous savons pertinemment que nous sommes. Toujours. C'est sans faute. La personne apparaît et disparaît sur la scène de la Conscience, sur le fond de l'Etre. Ce fond de Conscience et d'Etre est permanent. Seul l'Etre est Réel, la 'personne' est une invention!
Réaliser cela demande une investigation réelle, un questionnement honnête et conséquent de nos croyances et certitudes de base à la découverte de Soi. L'erreur est humaine, uniquement. Le concept aussi et ne définit que lui. Etre est libre, rien ne peut le décrire. C'est Etre qui englobe la totalité. Le Satsang c'est rencontrer l'Etre En Soi.
Avant la pensée, Je Suis. Conscience Absolue.